Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
4 août 2008

Pain perdu... pas pour tout le monde !

Pain_perdu

Retour en enfance... le pain perdu est un délice pour le goûter ! En plus on fait une bonne action en évitant de mettre le pain rassi à la poubelle !

- baguette, pain ou brioche rassi

- 25 cl de lait

- 2 oeufs

- 25 g de sucre + un peu plus pour saupoudrer

- du beurre

Couper votre pain en tranches.

Mélanger dans une assiette creuse le lait, les oeufs et le sucre à la fourchette.

Faire chauffer la poêle avec un peu de beurre. Tremper rapidement chaque côté des morceaux de pain dans l'assiette creuse, puis mettre à cuire dans la poêle quelques minutes de chaque côté.

Lorsque les tranches sont bien dorées, les mettre dans une assiette puis les saupoudrer d'un peu de sucre en poudre.

Je vous laisse, un goûter m'attend......

Publicité
Commentaires
C
Et oui meme en vacances, je jette un petit coup d oeil...Tu as raison cela me rappelle mon enfance et ma grand mere en fait toujours pour noel...gros bisous
F
Ca fait des lustres que je n'ai pas mangé de pain perdu et qu'est ce que j'ai pu en manger quand j'étais petite!! Une très bon souvenir!
O
rien de plus simple mais au moins, ça fait un bon goûter, et c'est bien pour utiliser le pain un peu rassis (ou alors tu peux te rabattre sur un nesquik pudding lol)
G
C'est vrai que c'est bon, çà fait trés longtemps que j'en ai fait.
M
Rho ca fait un bail que je n'en ai pas mangé... Vivement que j'ai du pain quasi perdu!!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité