Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
29 janvier 2009

Financiers au chocolat

Financiers_au_chocolat

Il me semble que c'est encore Melle Banane qui nous a donné cette recette sur le forum....???? Elle est trop forte Melle Banane !!!! Oubliez pas son petit blog "Melle Banane cuisine".

Alors que faire avec des blancs d'oeufs ???... je vous ai déjà proposé un gâteau aux blancs d'oeufs et pépites de chocolat et des langues de chat. Aujourd'hui voici une autre bonne idée pour utiliser les blancs d'oeufs....

Ingrédients : 15 cl de crème liquide, 150 g de chocolat noir, 40 g de farine, 60 g de sucre glace, 40 g de poudre d'amande, 60  g de beurre, 3 blancs d'oeufs, 1/2 cc de levure chimique, 1 pincée de sel.

Préchauffer votre four à 180° C.

Faire frémir la crème et ajouter le chocolat hors du feu pour le faire fondre.

Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir.

Mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter les blancs d'oeufs et bien mélanger. Puis ajouter le beurre refroidi, le mélange crème et chocolat et mélanger entre chaque insertion.

Mettre dans des petits moules et cuire 20 à 25 minutes.

Si vous voulez une autre version de cette recette, regardez sur le blog de Céline elle vous propose des" financiers mix" !! Et oui comme à son habitude elle a fini ses placards....

Publicité
Commentaires
L
Financiers au chocolat, tu ne peux que me tenter ici...
A
J'aime beaucoup cette recette ! miam miam :p<br /> Je note merci ;)<br /> Byou
O
je les avais repérés !!!! vive le choco
I
ah oui sympa dès que j'ai des blancs en rabe je garde
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité