Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
1 août 2008

Gâteau du mercredi

100_6818

Je cherchais un gâteau rapide et pas compliqué pour le goûter d'aujourd'hui. Et sur le forum 'Les plaisirs gourmands', j'ai trouvé cette recette qui se nomme le Gâteau du jeudi, une vieille recette Tup. Le jour des enfants étant passé du jeudi au mercredi depuis 1972, je pense que l'on peut maintenant nommer ce gâtau "Le  gâteau du mercredi", non ... ?

- 3 oeufs

- 125 g de sucre

- 125 g de farine

- 50 ml d'huile

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pommes coupées en lamelles

- 2 sachets de sucre vanillé.

Préchauffer votre four à 150 °C.

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine tamisée, le sel, la levure et l'huile.

Verser dans un moule silicone, ou un moule beurré.

Disposer les lamelles de pommes sur la pâte, et parsemer de sucre vanillé.

Cuire à four doux 150 ° C pendant 40 minutes.

Démouler à la sortie du four, et manger tiède ou froid.

Je remercie Dadou80 qui a déposé sa recette sur le blog (ici), et qui grâce à cette recette a embaumé ma maison d'un délicieux parfum....

Un petit mot sur ce forum que j'apprécie beaucoup... allez y faire un tour, il y a évidemment beaucoup de recettes, mais pas que ça... De plus, les modératrices organisent un échange gourmand.... Cliquez sur l'image ci-dessous et vous en saurez un peu plus...

27765658_p

Publicité
Commentaires
L
ou gâteau pour n'importe quel jour en fin de compte, c'est comme le bâton de berger, y'a pas d'heure pour en manger!!!!!!!!!!
M
Mais ce qu'il a l'air bon ce gateau!<br /> Moi aussi je l'avais vu sur le forum...
L
un gateau aux pommes miam!!! j'adore ca!! merci de ton commentaire que tu m'as laissé pendant mes vacances.<br /> A bientôt
M
huuuuuuuuuuum! j'aimerais un gros morceau! biises micky
S
superbe ce gâteau ! je connais ce forum mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y promener. c'est promis, à la rentrée je prends le temps !<br /> un dernier bisous avant mon départ en vacances...<br /> Sandrine
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité