Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
15 mai 2008

Cake à la pomme et à la cannelle

100_4907

Journée ensoleillée = goûter improvisé chez une amie dont les filles sont amies avec les miennes... bien pratique pour être tranquilles, je vous le dis moi !!!

On attrape vite fait le livre des cakes de Sophie (faut-il préciser Sophie Dudemaine ???)... ni une ni deux on prépare un petit cake avec 2 - 3 ingrédients... et hop, le gâteau encore tout chaud, on enfourche nos vélos et on part goûter "entre copines"... Ah voilà un bon goûter !!!

- 3 oeufs

- 170 g de sucre semoule

- 160 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 150 g de beurre

- 1 belle pomme

- 1 pincée de cannelle

Préchauffer votre four à 180 ° C - th 6.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, la levure et la canelle, puis le beurre préalablement fondu. Remuer bien.

Peler la pomme et raper-là au-dessus de la préparation. Mélanger.

Verser le tout dans un moule à cake en silicone et mettre au four pendant 40 minutes.

Publicité
Commentaires
P
cannelle j'adore voilà mon nom, jolie recette bz patmamy
S
s'il y a des pommes, j'adore !
N
quand tu veux pour la glace aux speculoos!!!! Elle va être au programme ce week-end je crois!!!
C
Comme on ne se voit plus trop au sport entre les ponts, les emplois du temps chargés...je vais souvent visiter ton blog et je certifie, c'est vrai que ce cake est simple et pas besoin de beaucoup d'ingrédients...et c'est bon remarque comme bien des cakes de sophie.
N
bouuuuh! Pourquoi t'es trop loin pour faire des goûters comme ça!!! Moi aussi je veux bien que tu viennes avec des si bons cakes..... quoi, 700 km c'est trop???? Pas pour des sportives comme vous!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité