Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
14 mai 2008

Hot-dogs de courgettes

100_4900

Un petit plat facile à faire... J'aime bien l'association de tous les ingrédients de cette recette. C'était très bon, et les enfants ont beaucoup aimé... mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de moutarde !!! Ils ont beaucoup bu durant le repas ! Ce qui n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs, parce qu'il est difficile de faire boire ma chamelle Agathe !!!

- 4 courgettes

- moutarde

- 4 saucisses de strasbourg (moi j'ai utilisé les grosses Knaki grillées d'Herta)

- gruyère râpé

Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur et enlever les pépins et le centre.

Les faire cuire à la vapeur : au thermomix j'ai placé les courgettes dans le varoma et  programmé Varoma pendant 25 minutes vit 1. Mais vous pouvez utiliser votre matériel habituel pour cuire à la vapeur.

Préchauffer votre four th 8 - 250° C.

Une fois cuites, badigeonner de moutarde une moitié des courgettes, poser une saucisse sur chaque moitié, puis poser l'autre moitié de la courgette : voici le hot-dog !

Placer-les ensuite dans un plat beurré légèrement, et parsemer de gruyère.

Enfourner au four pendant une dizaine de minutes Th 8 - 250° C.

Pour ma part j'ai servi ces hot-dogs bien verts avec du riz : un régal !!!!

Publicité
Commentaires
C
Très sympa et très bonnes associations pour un repas bien équilibré ! Une compote en dessert est PARFAIT ! C’est la première fois que je viens sur ton blog, SUPER !
S
quelle bonne idée !! je ne sais pas si ça suffira pour faire manger des courgettes à mes enfants !
N
encore une super idée pour faire manger des légumes à nos chères têtes blondes! C'est génial comme menu!
K
sympa ! un hot dog léger en fait ?!<br /> parfait pour moi !<br /> pour les pralines , n'hésites pas à me faire signe si tu n'en trouves pas ! je peux te les envoyer sans problème<br /> merci de ta visite !
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité