Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
24 avril 2008

Tartiflette roulée

100_4409

C'est dégoulinant à souhait n'est-ce pas ??? C'est un réel plaisir à manger cette tartiflette roulée !!! C'est bon, c'est bon, c'est bon....

Comme vous le remarquez je suis dans ma période "roulé" parce que ça roule pour moi.... wahou je suis en forme moi !!!

Allez passons à la recette ! Parce que c'est obligatoire vous devez la réaliser chez vous, c'est trop bon ! Je l'ai déjà dit ? .... Ah, par contre ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai pioché la recette sur le blog "Passe-moi ta recette" ! Allez y faire un tour, elle a des recettes très sympas et très simples, et en plus elle détaille le "roulage de tartiflette" en photos...

- 350 g de pommes de terre

- 6 oeufs

- 1 oignon émincé

- 1 pincé de piment d'espelette

- 100 g de gruyère râpé

- 1 pincée de sel

- 1/2 reblochon

- 150 g de jambon de Bayonne

Préchauffer le four Th 5/6 170° C.

Eplucher les pommes de terre, et les râper.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le gruyère, l'oignon, le piment et le sel, et rajouter les pommes de terre.

Répartir la préparation sur le flexipat de chez Demarle (ou une toile recouverte de papier sulfurisé) et mettre au four pendant 30 minutes.

Couper le reblochon en fines lamelles.

Dès la sortie du four, répartir les lamelles de reblochon sur la surface puis le jambon de Bayonne par-dessus.

Rouler le tout le plus serré possible et laisser reposer 5 minutes pour laisser le temps au fromage de fondre.

Reste plus qu'à trancher et à déguster avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
D
On a les mêmes références pour les visites des blogs, moi aussi, j'avais repéré chez Cliploye cette recette et quand je l'ai revue chez toi, cela m'a rappelé de la faire et voilà, c'est fait, hier soir avec une salade ! <br /> Cela a beaucoup plu à mon homme...et à moi aussi d'ailleurs ! J'ai essayé avec du jambon blanc, à faire la prochaine fois avec du jambon de bayonne et peut être du fromage à raclette pour varier les plaisirs !
N
wahouuu quel régal cette chose!
O
Ouh la la, mais je ne l'avais jamais imaginé comme ça la tartiflette, moaaaa...Miam miam !!! A faire sans hésiter....Merci !
S
Ca c'est très original !
C
Merci beaucoup pour ton très gentil clin d'oeil, cela me touche beaucoup, c'est très sympa!<br /> C'est vrai que cette recette revisitée de la tartiflette est originale et agréable à présenter...et à manger!<br /> Je découvre par la même occasion ton blog que je ne manquerai pas de visiter maintenant!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité