Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
23 avril 2008

Roulé au chocolat

100_4396

Voilà un goûter bien gourmand qui vient de se terminer... "il est trop bon ton gâteau maman" x 3 !!! Celui-là on va pouvoir le refaire plusieurs fois, et de façons différentes : confiture de lait, confiture d'abricots, de fraises, de framboises, etc...

- 2 oeufs entiers

- 2 jaunes d'oeuf

- 2 blancs d'oeuf

- 80 g + 20 g de sucre

- 55 g de farine

- de la confiture ou du nutella

Préchauffer votre four Th 7 - 210° C.

Battre au fouet les oeufs, les jaunes et les 80 g de sucre. Faire chauffer le mélange au bain marie tout en le fouettant. Lorsque le mélange est tiède, fouetter à l'aide du batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une mousse.

Incorporer la farine à ce mélange mousseux.

Monter les blancs en neige en incorporant 20 g de sucre.

Ajouter délicatement les bancs en neige à la préparation précédente.

Remplir un moule flexipat de chez Demarle, sinon recouvrir votre plaque de papier sulfurisé et étaler la pâte en formant un grand rectangle.

Enfourner pendant environ 12 minutes.

Laisser refroidir le biscuit avant d'étaler la confiture ou la pâte à tartiner. Puis rouler le biscuit sur lui-même.

Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de le déguster.

Pour ma part j'ai fait un petit nappage au chocolat...

100_4387

Publicité
Commentaires
S
Il est super gourmand !<br /> Je veux bien croire qu'il soit trop bon :o)
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité