Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
28 mars 2008

Belle bricohe moelleuse

100_3966_edited

Allez une petite recette vite fait ce soir avant de retourner plancher sur mes cours...

En salivant devant un blog découvert depuis peu et que j'aime beaucoup, "Mes p'tites gourmandises", je tombe sur ça !!! Comment ne pas résister !!! Alors, après un premier essai complétement raté, je retente aujourd'hui pour le goûter et là c'est beaucoup mieux ! La première fois ma bricohe n'avait pas levée, et pour cause.. j'avais oublié de laisser un temps de repos après l'avoir sortie de la map. Alors ma photo n'est pas terrible, mais je vous assure que c'était super bon et qu'elle était gonflée !!!

En plus je trouve que les quantités indiquées sont idéales parce que souvent il y a beaucoup de pâte et du coup ça déborde...

- 1 oeuf + du lait pour obtenir 150 ml de liquide

- 50 g de sucre

- 2,5 g de sel

- 50 g de beurre

- 250 g de farine

- 1cc de levure

Mettre tous les ingrédients dans la map et lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et "tresser" votre brioche.

Mettre dans un moule à cake (de préférence en silicone parce que c'est le top !!!) et laisser lever 1 heure dans un endroit tiède.

Préchauffer le four à 160° C

Badigeonner la pâte d'un mélange lait + jaune d'oeuf, et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Vous sentirez une bonne odeur de brioche envahir la maison.... Bonne dégustation !!!

Publicité
Commentaires
P
Bienvenue sur la blogosphère, ton blog promet de belles recettes au vu de ce que tu as déjà publié.<br /> @ très bientôt.
S
il est 15h00, j'arrive pour le goûter! Sur la terrasse...
C
super j'essaye dès demain !!! j'adore les recettes qui se déroulent dans la map !!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité