Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
27 janvier 2009

Pain blanc au levain Kayser

Pain_blanc_au_levain_Kayser_1

Recette donnée par Swinguette sur le forum "Plaisirs gourmands".

C'est mon premier pain réalisé avec ce levain, et j'en suis plutôt fière !!! Mais je pense que le mie pourrait être encore plus aérée... ah disons que pour une première c'est pas si mal....

Ingrédients : 500g de farine T65, 120 g de levain Kayser, 280 g d'eau, 5 g de levure fraîche, 1,5 cc de sel.

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, et choisir le programme "pâte".

Façonner votre pain, le couvrir et le laisser lever pendant 1 heure.

Préchauffer votre four à 240° C avec votre lèche-frite.

Humidifier le pain, et faire des grignes.

Enfourner votre pain, et jeter un verre d'eau sur la lèche-frite, puis laisser cuire 10 minutes. Baisser ensuite la température à 220°C et continuer la cuisson encore 15 minutes.

Pain_blanc_au_levain_Kayser_2

Maintenant à nous les grosses tartines..... yahoooooooooo !!!!!!

Publicité
Commentaires
I
des superbes tartines pour le petit dej
C
En tant que femme de boulanger je peux te dire que visuellement, c'est une réussite...
C
dans le pire des cas, ouvre une boulangerie !!! félicitations, ton pain est splendide !
O
c'est la fête des tartines avec ton pain
M
Il est vraiment magnifique ton pain §
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité