Couronne_en__pis

Recette extraite du livre "L'atelier Pain"

Je crois que je suis dans ma semaine pain !!! Avec Honoré qui pousse gentiment dans ma cuisine, la semaine pain va être excellente !!!! Vous l'avez compris, Honoré est mon levain... je vous en parle demain c'est promis, car pour l'instant il bulle, il bulle.....

Cette couronne était bonne, jolie, assez gonflée... mais rien à voir avec le pain fait avec la farine Soezie quand même !!!  Au fait cette farine s'achète surtout dans les Gamm vert, mais vous pouvez regarder les points de vente c'est par ici....

Ingrédients : 1 cc de levure de boulanger instantanée, 500 g de farine T110, 340 ml d'eau, 1,5 cc de sel

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP et lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, façonner la pâte en boule, puis percer le pâton au centre à l'aide de l'index et élargir le trou de 2 - 3 cm. Couvrir d'un torchon humide et laisser la pâte se détendre pendant 15 minutes.

Finir de former la couronne en l'élargissant progressivement avec les deux mains. Poser-la sur une plaque de cuisson. Laisser lever à température ambiante 40 minutes sous un torchon humide.

Placer la lèche-frite du four en position basse et préchauffer le four à 230°C.

Avant d'enfourner, fariner puis couper avec de grands ciseaux la couronne, en les ouvrant au maximum.

Déplacer ainsi chaque pointe ainsi coupée vers l'extérieur. Recommencer jusqu'à obtenir une couronne de 8 épis. Enfourner, jeter une tasse d'eau sur la lèche-frite chaude, puis faire cuire 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

100_9138_1