Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
18 janvier 2009

Riz au lait à la fève Tonka

100_9121_1

Recette de Pralinette "Grignottages chez Pralinette"

Pralinette nous avait prévenue : ce riz au lait est délicieusement parfumé, c'est un vrai délice !!! A faire et à refaire....

Ingrédients : 90 g de riz spécial dessert, 50 g de sucre, 1/2 litre de lait, 1/2 fève tonka.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire le riz pendant 3 minutes puis égoutter-le.

Dans une autre casserole, faire chauffer le lait avec la fève tonka râpée. Une fois à ébullition verser le riz en pluie et remuer. Baisser le feu et faire cuire pendant 25 minutes en remuant régulièrement et en surveillant votre lait.

Au bout de ce temps, verser le sucre et remuer en laissant cuire encore 5 minutes.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Publicité
Commentaires
P
mmmh alors là tu me fais terriblement envie!!!
P
P'tit coucou du lundi, passe une belle journée, gros bisous... Nath
L
Génial une recette de plus pour mes fèves tonka...
F
Mmmmmmm, il a l'air très bon ce riz au lait. Il faut absolument que je trouve cette fève de tonka
C
pfffffffff je n'ai plus de fève tonka et mon fournisseur est fermé (vacances)
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité