Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
17 janvier 2009

Panna cotta au foie gras et confit d'échalotes

Panna_cotta_au_foie_gras

Recette du blog "Les petits plaisirs de Céline"

J'avais oublié de vous présenter ces petites cuillères servies au Nouvel An... Alors confidence pour confidence, je n'ai pas aimé car pour moi le foie gras c'est seulement sur un toast chaud ou sur une viande rouge chaude... mais par contre mes 9 invités ont adoré et ce sont même disputés la dernière cuillère !!!

J'ai pris la recette chez ma copine de gym Céline... remarquez, avec des recettes comme ça, il faut bien que l'on aille à la gym ensuite !!! Allez faire un tour sur son petit blog, elle fait des trucs très sympas avec les restes de ses placards !!!

Le confit d'échalotes : impossible de trouver du confit d'échalotes dans le commerce alors ni une ni deux, je l'ai fait moi-même !!! Prendre 1 kg d'échalotes, les épluchées et les tailler en rondelles fines. Les mettre dans une poêle avec 500 g de sucre à confiture, et laisser sur feu doux jusqu'à ce que les échalotes prennent une jolie couleur dorée.

La panna cotta :

Ingrédients : 30 cl de crème liquide, 80 g de foie gras cuit, 1 sachet d'agar-agar, sel, poivre et confit d'échalotes maison

Faire chauffer la crème liquide et y faire fondre le foie gras. Saler légèrement et poivrer. Une fois le foie gras fondu, ajouter l'agar agar et remuer pendant une minute.

Versez dans des petites cuillères et mettre au réfrigérateur.

Avant de servir mettre une cuillère à soupe de confit d'échalotes.

Publicité
Commentaires
L
si ça c'est pas une recette de fête !!!
I
a mon mari?
A
eh ben, on en trouve du foie gras dans tout ses etats, bravo pour tes panna cottas
S
comme toi je n'aime pas le foie gras "transformé"... et puis tu m'étonnes qu'après ça on a besoin d'une double dose de gym !!!!!
C
Je voulais esayer mais pour le coup j'hésite.
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité