Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
4 janvier 2009

Cuillères figues-magret

100_8811

Maxi cuisine de décembre- janvier

Je me dépêche de vous donner cette petite recette car j'ai passé une soirée de folie hier soir (j'ai vu mon premier match de foot au stade, Romo contre Nancy, le petit club contre le grand, et Romo à gagné !!! Ils se sont qualifiés en 16è pour la coupe de France, on se devait de fêter ça !!!!) ... alors ce matin c'est petite mine...

... petite mine certes, mais bonne recette, c'est obligatoire sur ce blog !!! Alors voici des petites cuillères très sympas, et ne faites pas comme moi, allez-y doucement sur le quatre épices (lol) !!!

Ingrédients : 6 tranches de magret fumé, 6 figues séchées, 2 cs de miel liquide, 3 cs de porto rouge, 1 cc de quatre-épices.

Equeuter et émincer les figues. Couper les tranches de magret en deux.

Chauffer 10 minutes à feu doux les figues émincées, le miel, le porto et les épices. Laisser refroidir, puis répartir dans 12 cuillères apéritives.

Servir surmonté des demi-tranches de magret fumé.

Voilà, c'est rapide, c'est très bon, ça colle un peu aux dents, mais on se régale !!!

Publicité
Commentaires
P
J'ai les mêmes sources que toi (Maxi cuisine) et j'ai fait cette cuillère à l'apéro pour Noël. Un délice. J'avais remplacé le 4 épices par un mélange d'épices pour pain d'épices. C'était super!
M
c'est sympa! biises micky
C
Coucou,<br /> Je n'ai pas encore d'appareil photo, j'attend les soldes!!! lol<br /> Bonne journée<br /> Biz
S
Très belle association et bien jolie photo !
L
Mmmmm, c'est tout ce que j'aime dans cette cuillère...<br /> Bonne année à toi !
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité