Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
3 décembre 2008

Croissants feuilletés au jambon

100_8343

Pour un apéro sympa et rapide, je vous recommande cette recette !!! Il n'y a pas plus simple et vous pouvez l'adapter avec ce que vous avez dans le frigo... Clin d'oeil pour toi Céline, la reine des restes du frigo, des placards et du congèl !!!

J'ai trouvé cette recette sur le forum "Les Plaisirs Gourmands" ... oui je sais je vous en parle souvent, surtout en ce moment avec les inscriptions à l'échange gourmand qui se terminent le 5 décembre !!! Et si vous n'êtes pas encore inscrites, dépêchez-vous !!!!

Alors... oh je sens que je suis bavarde ce matin !!! Alors ma recette... vient de Christlor et de son petit blog au nom bien sympathique et totalement d'actualité, "Waiting for the sun". Essayer cette recette c'est l'adopter !!!

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 2 carrés frais, 2 tranches de jambon blanc, du gruyère râpé, un peu de lait pour dorer.

Préchauffer votre four à 180°C.

Dérouler la pâte feuilletée et en découper 16 parts à la roulette à pizza.

Tartiner la partie la plus large avec le fromage et déposer des morceaux de jambon sur chaque part.

Rouler en commençant par la partie la plus large en allant vers le centre.

Déposer les petits croissants sur une plaque en silicone (ou plaque recouverte de papier sulfurisé), badigeonner de lait et saupoudrer de gruyère râpé.

Enfourner pendant 15 à 20 minutes.

On a adoré, mais la prochaine fois j'utiliserai un fromage un peu plus fort, style Boursin ou Tartare.

Publicité
Commentaires
C
Hummm, comme ils sont bien dorés tes croissants. Je suis heureuse que cette recette t'ait plu et merci pour le clin d'oeuil et le lien vers chez moi. Bisous, chris
T
Oui c'est sympa sous cette forme , moi je fais souvent en escargot, ça change! Merci de ton passage chez moi cela me permet de découvrir ton blog.
S
Hum, trop tentant...
Z
ça a l'air délicieux!<br /> merci<br /> bon dimanche
P
C'est tout à fait le genre de recette qu'il faudrait que j'adapte sans gluten. Je suis sûre que ma fille n'en ferait qu'une bouchée.
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité