Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
27 novembre 2008

Gâteau blancs d'oeufs et pépites de chocolat

100_8310

Source : Marmiton.org

"Bichette, qu'est-ce que je fais du blanc d'oeuf ?"

"Tu le gardes je voudrais faire des meringues."

Bon, et puis au final je me retrouve avec 5 blancs et ne pas avoir envie de faire de meringues.... Allez zouh, une recherche sur internet, et je trouve une très bonne recette d'un gâteau tout moelleux auquel on rajoute des pépites de chocolat... on ne peut pas résister !!!!

Ingrédients : 100 g de beurre ramolli à température ambiante, 200 g de sucre, 100 g de farine, 5 blancs d'oeufs, 50 g de pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180 °C.

Tourner le beurre en mousse. Ajouter le sucre, la farine et bien mélanger.

Monter les blancs en neige et verser-les sur la première préparation obtenue. Mélanger délicatement en intégrant les pépites de chocolat.

Verser dans un moule à cake en silicone et enfourner pendant 40 minutes.

Une très bonne idée pour ne jeter les blancs d'oeufs, et en plus les enfants ont adoré !!! Et ce gâteau garde son moëlleux même deux jours après sa réalisation.

Publicité
Commentaires
S
je garde l'idée pour la prochaine fois !!<br /> dernièrement je les ai recyclé en financier.
G
Hummmm ! Délicieuse façon d'utiliser les blancs d'oeufs. Comme il doit être léger et aérien ce gâteau.
M
Excellente idée pour les blancs et surtout pour une très bonne recette réalisée rapidement (ta recette a tout pour plaire).
E
Ben dis donc il est moitié terrible ce gâteau?! En plus ça change des éternels financiers pour utiliser ses blancs! impecc!
S
ce qu'il a l'air moelleux! ta photo me fait juste saliver!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité