Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
14 novembre 2008

Pensez aux croûtons...

100_8171

Pas de recette aujourd'hui... le temps passe beaucoup trop vite, et comme beaucoup d'entre vous le savent, je prépare le concours d'instit seule à la maison, et là je vois que j'ai déjà pris du retard sur mes révisions... Alors je néglige un peu la préparation de nos repas... Mais pas tant que ça, vous verrez avec mes prochaines recettes, enfin j'espère, si je ne rate rien...

Donc, oui, aujourd'hui un petit truc que je veux partager avec vous : c'est tout bête, mais des fois il est bon de rappeler des choses simples !!!

Vous savez que nous sommes très "soupe" à la maison, et bien la soupe nous la mangeons avec nos croûtons !!! C'est tout simple : dès que j'ai du pain de la veille non utilisé, je le coupe en tranche et je le fais griller au grille-pain. Hop dans une boîte hermétique, et on peut les conserver des jours et des jours... Enfin quand on peut, car chez nous la boîte ne dure jamais bien longtemps avec mon pirate de fils !!! Il faut dire que souvent le soir nous mangeons une soupe différente chaque jour quasiment, une salade, fromage et yaourt... alors autant que la soupe soit un peu conséquente !!!

Nicolas_le_pirate

Le pirate de fils gourmand de croûtons !!!

Publicité
Commentaires
P
des croutons maison je prends!!! <br /> bonne chance et bon courage pour ton concours c'est très important.
D
Alors comme toi, j'adore la soupe le soir et avec le thermomix, c'est un vrai régal ! Je garde ton idée pour les croutons, d'ailleurs, dès que je lâche le clavier, je fais me faire griller mon pain rassis !
S
Bon courage pour tes révisions ...<br /> pour les croûtons pour leur donner un petit gout sympa tu peux frotter la croute du pain (avant de faire les tranches) avec de l'ail, ensuite au four avec un filet d'huile d'olive ... c'est super bon aussi !!
M
j'adore ces croutons! biises micky
C
moi aussi je fais mes croutons maison, rien à voir avec les choses fadasses du commerce!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité