Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
13 novembre 2008

Velouté de potiron aux épices... et express

100_8164

Recette découpée dans un magazine publicitaire... mais lequel ? Je ne m'en souviens plus....

Chez nous la soupe c'est pas tous les soirs mais presque !!! Les enfants aiment ça, alors on ne va pas s'en priver si on veut qu'ils grandissent !!!

Alors voici une bonne soupe avec un légume de saison, le potiron, et avec plein d'épices qui lui donnent un bon petit goût.

Ingrédients : 500 g de potiron, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 50 cl de bouillon de volaille, 20 g de beurre, 10 cl de crème liquide, 1/2 cc de cannelle en poudre, 1/2 cc de curry, sel.

Eplucher le potiron. Oter les pépins et couper la chair en cubes. Peler et hacher  les échalotes : les mettre dans un grand saladier avec le beurre et les épices. Couvrir et mettre 2 min au micro-ondes à puissance maximale.

Ajouter les cubes de potiron, l'ail pelé, et le bouillon, puis saler. Couvrir et faire cuire 12 min à couvert, à puissance maximale, en remuant 2 fois en cours de cuisson. Verser la crème et remettre 30 sec.

Mixer finement et verser dans les assiettes.

Vous pouvez éventuellement servir ce velouté avec de fines tranches de poitrine fumée cuites 2 min à puissance maximale entre deux feuilles de papier absorbant.

Publicité
Commentaires
D
Attends...j'ai bien lu, une soupe au potiron que tu cuis au MO ! Mais c'est génial ! Je retiens l'idée !
S
Miam je crois que je vais tester très vite...
D
Que c'est bon un velouté de potiron !!! Ta recette me plait !
L
Express, c'est pour moi, et il a l'air divin...
N
Je comprends tes enfants cette soupe a l'air délicieuse.
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité