Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
5 novembre 2008

Paillassons croustillants

100_8095

Recette "Maxi Cuisine" hors-série automne 2008

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c'est toujours difficile de trouver un accompagnement pour une fondue bourguignonne. Lorsque j'ai vu cette recette je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée.... C'était même une très bonne idée !!!! A refaire,  même pour un soir pour accompagner une salade c'est extra !

Ingrédients : 500 g de pommes de terre, 2 oeufs, 1 cs de farine, 50 g de beurre, 1cs d'huile, sel et poivre.

Eplucher les pommes de terre et les râper grossièrement. Les saupoudrer de farine. Mélanger. Fouetter les oeufs en omelette et les mélanger aux pommes de terre. Saler et poivrer.

Faire chauffer une noisette de beurre et l'huile dans une grande poêle. Déposer 3 ou 4 cuillerées de préparation dans la poêle et les étaler avec le dos de la cuillère. Laisser cuire 8 à 10 min avant de les retourner délicatement à l'aide de la spatule. Poursuivre la cuisson de l'autre côté 8 à 10 min.

Réserver au chaud, entre deux assiettes ou au four préchauffé à 70°C, le temps de cuire le restant des paillassons, en beurrant la poêle à chaque tournée.

NB : vous pouvez rajouter dans la préparation de la noix de muscade râpée, des herbes ciselées, de l'ail haché....

blogsculinaires

Cliquer sur cette image pour voter pour mon blog....

Publicité
Commentaires
E
Ces paillassons ont l'air délicieux !
T
Les paillassons de pomme de terre, c'est terrible!!avec une salade et une bonne saucisse, un régal!!
S
Archi simple pour moi, je peux le faire et ça va changer.<br /> Hummmmmmm, les zenfants seront ravis.<br /> Merci.
P
c'est vraiment sympa!! ca me plairait j'en suis sure!!!
A
J'aodre les paillassons avec leur côté crousti-fondant.. Et puis c'est tellement plus sympa que les patates à l'eau !
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité