Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
1 novembre 2008

Panna Cotta aux spéculoos et aux pommes

Panna_cotta_aux_pommes_et_aux_sp_culoos

Recette du blog de Nathalie "Cuisiner... tout simplement"

Il y a peu de temps je ne connaissais pas les panna cotta !!! Quel dommage !!! C'est si bon, si facile à faire, et surtout ça fait toujours de l'effet sur la table !!! Moi je ne m'en lasse plus ! D'ailleurs deux autres recettes de panna cotta sont à venir sur mon blog... pour le plus grand plaisir de tout le monde !

Ingrédients : 30 cl de crème liquide, 16 cl de lait, 2 cs de sucre en poudre, 2 g d'agar-agar, 40 g de spéculoos, 2 pommes.

Dans une casserole verser le lait, la crème et le sucre. Mettre les spéculoos hachés. Faire chauffer 2 minutes et verser l'agar-agar. Mélanger au fouet et laisser bouillir 1 minute.

Verser la préparation dans 4 verrines et mettre au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

Avant de servir, éplucher les pommes et les couper en petits cubes. Les faire revenir à la poêle avec une noisette de beurre, et ajouter 1 cuillère à soupe de sucre pour les caraméliser. Mélanger et laisser cuire tout doucement.

Au moment de servir, verser les pommes cuites sur les panna cotta.

Nous avons trouvé ces verrines extra, le chaud-froid était délicieux. La prochaine fois je rajouterai un peu plus de spéculoos dans ma préparation, voir même quelques morceaux de spéculoos avec les pommes.... Ce qui est sûr c'est que la prochaine fois va revenir très vite !!!

Publicité
Commentaires
N
je confirme, un délice!!!! J'adore le mélange chaud-froid!!!
C
Elle doit être délicieuse !
N
ah cette recette, je l'adore et je vois que je ne suis pas la seule...<br /> biz<br /> <br /> PS: je vais bientôt essayer la panna cotta salée
C
moi aussi je suis une fan des panna cotta, en plus c'est facile à faire et déclinable à volonté.
S
moi non plus je ne connais as la panna-cotta! mais les spéculos, si! et je n'aime pas qu'un peu...
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité