Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
21 octobre 2008

Glace au chocolat blanc

100_7878_1

J'avoue que les glaces de Cojocano me font à chaque fois saliver... là j'ai pas résisté, et j'ai adapté sa recette au thermomix. Faites un tour sur son blog pour voir toutes ses autres glaces, vous allez trouver une glace à votre goût c'est sûr !!!! La visite gourmande est par ici....

Ingrédients : 3 jaunes d'oeufs, 40 cl de lait, 20 cl de crème liquide entière, 150 g de chocolat blanc, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé

Fouetter les jaunes et le sucre ensemble. Porter à ébullition le lait puis le verser sur le mélange sucre et jaunes tout en mélangeant.

Remettre le tout sur feu doux et laisser épaissir légèrement.

Ajouter le chocolat blanc en morceaux et fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirer du feu. Ajouter la crème liquide.

Verser la préparation dans des petites empreintes, pour ma part j'ai choisi les empreintes petits-fours de Demarle (vous pouvez utiliser des bacs à glaçons également), et mettre  au congélateur pour plusieurs heures, voir plusieurs jours.

Lorsque vous voudrez servir cette glace il vous suffira de mettre les cubes de glace dans le thermomix et de programmer 1 min vit 6. J'ai été obligé de rajouter un peu d'eau chaude car la glace était vraiment très froide et mon robot tournait dans le vide, et vous pouvez également prolonger le programme si vous trouvez que la texture n'est pas celle souhaitée.

Mummm de bonnes glaces c'est si simple !!!!

Publicité
Commentaires
M
Alors là j'adore ! Très envie d'essayer !
Y
Etant 100% addicted au chocolat blanc, cette recette est une torture... non non et non, je ferme les yeux!<br /> Bonne après midi.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
K
mmm .... moi aussi quelque soit le temps , j'adore les glaces ! il faut que je teste avec le chocolat blanc
O
oh les bonnes glaces, même par une journée pluvieuse lol
B
Eh bien voilà qui me plait beaucoup, il faudra à tout prix que je l'essaie cettebonne glace, je note! Bisous!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité