Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
14 octobre 2008

Oeufs farcis aux épinards

100_7920

La semaine dernière dans mon panier bio il y avait des épinards.... oh la la, je vous dis pas la tête des enfants en découvrant le contenu du panier !!!!

Dans le panier il y avait aussi cette recette que j'ai voulu réaliser rapidement car elle me plaisait bien, et je ne suis pas déçue du résultat ! C'est très bon, voir même très frais ! Ca change des oeufs mimosas traditionnels. Par contre je n'ai pas imposé  ce plat aux enfants, non j'ai en réserve une petite recette que je voudrais faire avec du jambon..... Mais je n'ai pas fini de les entendre car il reste encore plein d'épinards !

Ingrédients : 4 oeufs, 100 g d'épinards cuits, mayonnaise, quelques feuilles de laitue, sel et poivre.

Faire cuire les épinards (pour moi à la vapeur dans mon Thermomix).

Faire cuire les oeufs durs en les plongeant 8 minutes dans l'eau bouillante.

Les rincer sous l'eau froide, puis les couper en 2 dans le sens de la longueur.

Oter les jaunes d'oeufs et les écraser avec les épinards cuits salés et poivrés.

Garnir les blancs d'oeuf de cette préparation et les dresser sur un plat de service tapissé de feuilles de laitue.

Réserver au frais pendant au moins 30 minutes, puis servir accompagnés de mayonnaise.

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée pour un apéro dinatoire !
S
on connait le célèbre duo oeufs/épinards mais présenté comme ça c'est tt de suite plus classe! bravo
C
Epinards et oeufs - une excellente idée pour une entrée et l'approbation de mon fils
C
bon je suis comme les enfants, je n'aime pas les épinards (mauvais souvenirs de la cantine scolaire...) Mais cela donne des idées pour d'autres légumes...Bonne idée
L
Ca doit être bon! Surtout, pour moi qui aime bien mettre des oeufs brouillés dans mes épinards. Si si! C'est bon! :)
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité