Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
8 octobre 2008

Mousse de thon au muscadet

Mousse_de_thon_au_muscadet

"Recette Marmiton.org"

Voici une entrée qui ravira petits et grands !!!!

J'ai rajouté une petite sauce : une sauce toute faite (Caesar de chez Amora) que j'ai rallongée avec un peu de jus de citron et de crème liquide. Le mariage sauce et mousse est parfait !!!

Ingrédients  : 250 g de thon à l'huile, 250 g de thon au naturel, 200 g de Carré frais, 15 cl de crème liquide, 10 cl de muscadet, 3 feuilles de gélatine, 1/2 citron, muscade râpée, sel et poivre.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Egoutter le thon et émietter-le. Ajouter le fromage frais, le jus de citron, 2 pincées de muscade râpée, une pincée de sel et de poivre. Mixer le tout et porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées, et laisser-les se dissoudre. Les mettre ensuite dans le thon mixé et mélanger à nouveau.

Incorporer peu à peu la crème à la préparation, et versez le tout dans des empreintes silicones, et placer au réfrigérateur.

Laisser prendre au moins 4 h.

Publicité
Commentaires
M
Comme ce doit être bon !<br /> Une petite question; Tu chauffes ton thon ou pas ? Ah! et puis aussi la crème, tu la montes ou tu l'ajoutes comme ça ???<br /> Merci.......
L
C'est vrai que ça devrait plaire à mes monstres. Et à moi aussi !!
C
sympa cette peite mousse pour une entrée fraiche.
S
je note ta délicatesse... tu ne parles pas de Flexipan pour ne pas me faire du mal. mais tu as vu, ça y est !!! j'en ai un !! j'suis trop contente.<br /> bises
A
à noter et à essayer d'urgence !!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité