Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
4 octobre 2008

Gratin de pommes de terre express

Gratin_de_pommes_de_terre

(recette extraite du livre "Simplissime" de Demarle)

Voici une petite recette bien sympathique, très facile et délicieuse avec une bonne salade verte.

Ingrédients : 1kg de pommes de terre, 260 g d'emmental râpé, 37 lc de crème fraîche liquide, sel et poivre.

Préchauffer votre four à 180°C.

Eplucher les pommes de terre, les couper à l'aide d'une mandoline. Disposer les rondelles en rosace dans vos empreintes (ici les empreintes grands ronds de chez Flexipan).

Parsemer d'emmental puis couvrir avec de la crème fraîche. Saler légèrement, poivrer. Puis recommencer ainsi de suite jusqu'en haut du moule en terminant par l'emmental.

Mettre au four 35 environ à 180°C.

Publicité
Commentaires
C
j'adore !! super quand le froid arrive...
C
il est superbe ce gratin..bravo
L
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Superbe, savoureux, j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Simple et délicieux comme j'aime ! :o)
C
C'est super simple mais tellement bon ! Merci d'être passé par mon blog.....
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité