Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
3 octobre 2008

Madeleines au citron

Madeleines_au_citron

Le sucre saveur citron que Sève m'a envoyé lors de notre échange gourmand est entrain d'envahir toutes mes préparations...  Ce petit goût subtil du citron est très agréable.

Alors voici des petites madeleines au léger goût de citron pour déguster avec nos tisanes du soir.

Ingrédients : 140 g de sucre saveur citron, 2 oeufs, 150 g de farine, 120 g de beurre, 1/2 c.c de levure chimique.

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre.

Dans un récipient travailler au batteur les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Incorporer ensuite la farine, la levure chimique et le beurre fondu refroidi, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Beurrer les moules à madeleine et remplir chaque moule de pâte, jusqu'à 3 mm du bord.

Cuire au four th 6 à 200°C pendant 8 à 10 minutes.

Démouler à la sortie du four, et les déguster tout juste refroidies, lorsqu'elles sont encore bien croustillantes....

Publicité
Commentaires
P
ca fais un moment que je n'ai pas fais de madeleines et celles ci me tentent bien!
S
bien belles madeleines,bn appétissantes!!! j'en ferais trs vite!!!! bz stéphal
S
il en reste pour le thé c'est après midi si je viens ?
M
très jolies! biises micky
C
Je veux bien prendre une petite tisane avec vous...Très jolies madeleines en tout cas
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité