Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
23 septembre 2008

Carrés moëlleux à la manière de Sandrine

Carr__moelleux___la_mani_re_de_Sandrine

Est-que tu y crois, Sandrine ??????......  Je réponds enfin à ton défi "ESKETEKAP de réaliser mon gâteau aux fruits rouges sans fruits rouges" !!!!

Alors non seulement je suis KAP de le réaliser, mais en plus je suis KAP de le rétrécir et de le multiplier !!!

En tout cas je te remercie de m'avoir lancé ce défi car j'ai découvert une super recette... Tu verras je l'ai un peu modifiée, parce que, tête en l'air que je suis, j'ai oublié quelques étapes.... Oups !

Ingrédients : 125 ml de lait, 3 sachets de thé aux fruits rouges, 75 g de beurre, 140 g de sucre, 150 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 2 oeufs, 1cs de sucre glace, des framboises surgelées.

Préchauffer le four à 160°C.

Faire bouillir le lait et y laisser infuser 3 sachets de thé. Réserver.

Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes et fouetter-le ensuite avec 140 g de sucre. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées.

A cette préparation, rajouter le lait refroidi et mélanger bien.

Verser la pâte dans des  petites empreintes carrées (chut, Sandrine, je t'entends râler d'ici parce que tu n'as pas de moules Flexipan !!!!.... ça viendra un jour...).

Mettre une framboise dans la pâte de chaque empreinte, et enfourner au four pour 20 minutes environ.

Après refroidissement, démouler, verser du sucre glace tamisé, et placer une belle framboise sur chaque empreinte.

Voilà de belles et délicieuses bouchées, au doux parfum du thé aux fruits rouges. Merci qui ? Merci Sandrine !!!

100_7612

Alors à mon tour de lancer ce défi....

Je lance le défi de "ESKETEKAP de faire mes petites bouchées de Mars" à Sam et à Charmela !!! Vous trouverez la recette en cliquant sur l'image... Les filles vous avez 15 jours maxi pour nous présenter vos merveilles, et non 2 mois comme moi... mais j'ai des circonstances atténuantes !!!

Bouch_es_de_Mars

Pssss... petit jeu très difficile : retrouver le blog de chacune.... "La cuisine de Sam !" et "Les gourmandises de Charmela"... ha ha pas facile, hein... non, non il n'y a pas de piège !!!

Voilà les filles à vous de jouer, et à vous de vous régaler !!!!

Ce défi est donc lancé particulièrement à Sam et à Charmela, mais si vous voulez tentez l'aventure pour aller sur Mars, vous pouvez réaliser la recette, me prévenir lorsque vous la présentez sur votre blog, et  je ferai par la suite un récapitulatif de tous les essais, de toutes les améliorations, de toutes les formes que l'on peut donner à ces petites douceurs....

Alors à vous toutes de jouer, et à vous toutes de vous régaler !!!!

Publicité
Commentaires
1
Mieux que dans les têtes d 'ours et juste une petite bouchées à déguster !!!
S
Défi amplement réussi, bravo!! et j'aime beaucoup celui que tu as lancé aux filles ;) Bises.
C
voila c'est fait c'est sur mon blog ;)
C
Et bien ils ont l'air bien sympathique tes petits carrés. Je te retiens au courant avec des photos pour les bouchées mais je ne sais pas dans combien de temps je vais les réaliser...j'espère avant 6 mois lol
P
ah oui le gateau au sachet de thé!! je l'avais mis de côté aussi! à essayer!!!!<br /> et puis ces bouchées de mars me donnent très envie aussi!!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité