Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
21 septembre 2008

Carrés croquants amandes chocolat

Carr_s_croquants

Ce week-end j'ai pas la pêche ! J'ai le moral plus près des chaussettes que de mon col roulé... ben oui parce qu'en plus il fait pas chaud dans la maison ! Et ce qui m'énerve encore plus que tout : plus de connexion, et oui encore une fois !!! En ce moment c'est très souvent, et moi sans mon internet j'ai du mal à vivre....

Et qu'est-ce qu'on fait quand on a pas le moral ???? Ben on se fait des petites gourmandises !!! C'est obligé !!!

Ingrédients : 100 g d'amandes effilées, 60 g de sirop de sucre de canne, 20 g de sucre glace, 320 g de chocolat au lait.

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger les amandes, le sirop de sucre de canne et le sucre glace en cassant un peu les amandes. Répartir dans les empreintes (ici j'ai utilisé les empreintes mini-tartelettes carrées de Flexipan).

Faire cuire 7 minutes à 180°C. Les amandes doivent être légèrement dorées.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes, et le répartir équitablement dans les empreintes sur les amandes.

Laisser refroidir dans un endroit frais, et après le démoulage vous pouvez conserver ces petits carrés dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur.

C'est une recette Flexipan, une fois n'est pas coutume....

Publicité
Commentaires
A
ça y est ...j'ai mes petits coeurs et les livres Simplissime 2 et Plaisir des yeux ...Je vais m'éclater ...
S
moi je suis un peu pareil, je suis malheureuse sans le net! Bon niveau moral ça va bien mais je te pique un croquant quand même ;) Bises.
C
Humm j'adore ce genre de gourmandises !
S
Hum, ça doit être trop bon !!! Trop gourmand...
C
Un peu de chocolat, rien de tel pour le stress
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité