Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
17 septembre 2008

Crème de carottes

Cr_me_de_carottes

Par ici la bonne soupe !!!

J'ai la chance d'avoir un loulou de 3 ans et demi qui adore la soupe et nous en réclame tous les jours ! Et avec mon thermomix, rien de plus facile !!! Des soupes à tous les légumes , des soupes dont les saveurs peuvent changer tous les jours, et dont la texture est très onctueuse... mummm ça vous fait envie je suis sûre !!!

Alors ce soir c'est une petite crème de carottes avec un trait de Ketchup ! Cette recette donnée par Ottoki, extraite du livre "Les soupes en 4 saisons TM",  je l'ai prise sur le forum de Supertoinette : pour les thermomixeuses il y a un récapitulatif de recettes vraiment très riche et très intéressant !!!

Ingrédients : 1 gros oignon, 600 g de carottes, 150 g de pommes de terre, 20 g d'huile d'olive, 300 g d'eau, 200 g de lait, 1 cc de sel, du poivre, et un peu de ketchup.

Mettre l'oignon coupé en 2 dans le bol avec les carottes épluchées et coupées à la mandoline.

Mixer 5 sec vit 5, et racler ensuite les bords.

Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles ou en morceaux puis le reste des ingrédients sauf le Ketchup, et régler 20 min à vit mijotage et fonction sens inverse.

A la sonnerie, mixer 1 min vit 10 en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir à l'assiette avec un trait de Ketchup.

Je voulais vous montrer une des nombreuses habitantes de notre terrain... elle, encore ça va : elle est toute petite, toute mimi, toute verte.... mais je vous ai déjà montré ses copains baraqués....??? Allez voir dans mes photos bestiales, et bien eux je ne les aime pas du tout, mais alors pas du tout !!!!

Petite_reinette_sur_la_rhubarbe

Publicité
Commentaires
O
j'en ai préparé pour toute ma semaine !
G
ta soupe à une bien bonne tête..miam! et tu as bien de la chance que ton bout de chou aime ça, mais ça vient aussi de l'éducation tout ça, du fait que tu le fasses manger varié..alors tu n'as plus qu'à t'en féliciter !=)
S
je ss ps trp carottes,ms la petite rainette;keske elle est mimi!!! grs bisous
E
Je suis fana des soupes et ne m'y suis pas encore mise mais la tienne me plait beaucoup!
M
quelles super photos! biises micky
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité