Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
16 septembre 2008

Gâteau du mercredi... au chocolat !

G_teau_du_mercredi_au_chocolat

Voici une petite variante du Gâteau du Mercredi que je vous ai déjà présenté ici, mais qui est à l'origine à base de pommes. Mes gourmands de la maison étant plus "chocolats"... à mon grand désarroi d'ailleurs, car j'aimerais bien préparer autre chose que des goûters aux chocolats... bref, j'ai détourné la recette originale... pas grand chose, mais ça a suffit pour que le gâteau plaise à tout le monde !

Ingrédients : 3 oeufs, 125 g de sucre, 125 g de farine, 50 ml d'huile, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure chimique,100 g de chocolat broyé grossièrement au robot (sinon utilisé des pépites de chocolat).

Préchauffer votre four à 150 °C.

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine tamisée, le sel, la levure et l'huile. Ajouter les morceaux de chocolat et bien mélanger.

Verser dans un moule silicone, ou un moule beurré.

Cuire à four doux 150 ° C pendant 40 minutes.

Démouler à la sortie du four, et manger tiède ou froid

100_7532

Demain c'est mercredi, alors pensez à faire ce petit gâteau tout simple, et dites-m'en des nouvelles....

Publicité
Commentaires
C
Moi ça me va bien au chocolat, il est parfait !
G
oula qu'il est beau..il me fait de l'œil là jvous jure !xD
E
Ah les mercredis! Jour des enfants mais aussi de la maitresse qui prendrait bien une grosse part!
F
D'une rapidité imparable, il a l'air d'un moelleux tout aussi incomparable!!! Miam!
S
Et bien ta version au chocolat me donne autant envie que celle aux pommes!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité