Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
7 septembre 2008

Gâteau au chocolat express

G_teau_au_chocolat_express

Alors là c'est la cata !!!!! Z'avez vu l'état de mon micro-onde ????.... et je ne vous montre pas l'état de mes enfants après avoir mangé ce gâteau ! Z'en avaient partout  les petits monstres !!!!

Tout à commencé samedi.... le papa était parti faire un raid de 50 km (oui je sais il est fou !!!), et maman avait décidé de commencer à faire son mur de pierres dans la salle à manger malgré sa grosse cicatrice qui la fatigue... et les enfants sages comme des images (au secours !!!!!!) ont réclamé leur quatre heures à 16 heures pétantes !!!! Allez faut que je me dépêche et que j'assure mon rôle de maman... un gâteau vite fait au micro-onde : les monstres faut juste attendre qu'il refroidisse un peu...

Je prépare tout (génial ! trop rapide, trop facile !!!), je mets mon gâteau au micro-onde et hop ! Voilà le résultat !!! Oui je sais c'est pas beau, c'est ma faute j'ai pris un plat trop petit... mais je peux vous dire qu'au goût c'était trop génial ! C'est bien simple à nous 4 on lui a fait sa fête ! Et même que ça valait le coup de nettoyer le four....

Allez une recette à mettre de côté je vous promet vous ne serez pas déçus !

Ingrédients : 125 g de beurre, 125 g de sucre, 125 g de chocolat pâtissier, 3 oeufs, 75 g de farine, 1 sachet de levure chimique.

Dans un bol battre les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre et le chocolat fondu. Mélanger puis ajouter la farine et la levure.

Verser dans un moule, un moule flexipan pour moi. NB : assurez-vous qu'il soit assez grand, il faut que la préparation ne dépasse pas la moitié du récipient.

Puis faire cuire 5 min à puissance 750Watts.

Recette trouvée sur le site "Les foodies", et recette à mettre de côté et à avoir toujours à portée de main en cas de goûter urgent !

Publicité
Commentaires
T
Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l'affaire par exemple), et les recettes seront d'autant meilleure qu'elles seront plus nutritive (ce qui n'est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde
G
j'adore le look!^^ n'empèche, plus ya du chocolat de partout plus ça à l'air gourmand=P
M
Hihihi, trop rigolo et il a l'ai absolument délicieux ce gâteau !
P
Ca sent le vécu pour moi aussi ton histoire. Genre Papa n'est pas là, les enfants sages et tout le toutim... Je garde ta recette pour ces jours-là!
M
ouah tu es speede gonzales!!<br /> une mesanvature bien agreable à manger!!<br /> n'est ce pas!<br /> bisous
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité