Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
6 septembre 2008

Clafoutis rouge au bleu

Clafoutis_rouge_au_bleu

Ca fait un petit moment qu'on ne se voit plus .....

Non non plus de souci de santé, ça va même plutôt pas mal de ce côté-là !!! Mais des soucis du côté de mon serveur internet... ce grogneugneu veut plus se connecter !!! Et moi je suis malheureuse de ne pas pouvoir venir surfer sur vos blogs depuis 3 jours !!!

Mais j'ai pensé à vous, j'ai cuisiné plein de bonnes choses et j'ai les photos comme preuve !!!! On commence par ce petit clafoutis étonnant !!!!

Ingrédients : 500 g de tomates cerises et plus, une pâte brisée, 200 g de fourme d'Ambert, 3 oeufs, 2 blancs d'oeufs, 2 dl de lait.

Etaler la pâte dans votre plat à tarte beurré. (PS : J'enleve le papier sulfurisé pour avoir une pâte plus croustillante.) Piquer le fond de tarte avec une aiguille. Placer au froid et préchauffer votre four à 200°C.

Enfourner 10 min. Dès la sortie du four, appuyer sur la pâte avec votre main gantée (ben oui sinon ça brûle !!!) pour chasser l'air.

Enduiser la pâte avec les blancs d'oeufs. Réenfourner 2 - 3 minutes pour durcir le blanc.

Oter la fine croûte de la fourme. Ecraser-la grossièrement à la fourchette, et ajouter les oeufs, le lait, poivrer bien et saler peu. Bien mélanger le tout.

Poser les tomates entières sur la pâte, et répartir la crème de fourme à la louche.

Enfourner 25 à 30 minutes. Déguster tiède ou froid.

Pour nous c'était un régal et pour vous ???????

Publicité
Commentaires
S
pour nous c'est aussi ce qu'on aime... en plus de te retrouver !
L
On est gâté avec cette recette pour ta rentrée des classes LOL!!!<br /> Bon retour et ravie que tu sois revenue.<br /> Biz
S
j'adore ce genre de clafoutis,d'ailleurs,tout ce ki est à base de fromage!!! merci pr l'idée,bisous
N
merci pour le clafoutis, on adore les plats à base de fromage et c'est une bonne occasion pour faire manger des tomates aux enfants, ils en raffolent moins...je prends note, bisous
C
Avec une petite salade verte, j'adopte<br /> bon dimanche
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité