Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
26 août 2008

Crumbles aux poireaux et saumon

Crumbles_aux_poireaux_et_saumon

Lors de ma dernière réunion Flexipan nous avons réalisé ces crumbles. La recette d'aujourd'hui est donc une recette Flexipan (comment ça encore une  ???... ben oui quand c'est bon ça fait parler !!!) . Cette recette est super trop  délicieuse !!!! Les enfants ont adoré, surtout Agathe !!!

Pour cette recette nous utilisons les 12 empreintes tartelettes silform de chez Flexipan, mais vous pouvez utiliser le moule que vous souhaitez (hein Sandrine....) ou mieux encore, la réaliser en quiche géante !!!

Pour moi le prochain atelier à la maison est prévu le 20 septembre ! J'ai hâte d'avoir mes amies auprès de moi pour cuisiner, et il faut que je choississe ce que je vais prendre... le choix va être cornélien ! Je voudrais tellement de choses chez Flexipan....

Allez je vais y réfléchir, en attendant la recette et vite !!!

Ingrédients : 2 rouleaux de pâte brisée, 300 g de blancs de poireaux, 300 g de saumon fumé, 20 g de beurre, sel, poivre du moulin, 40 g de crème fraîche liquide. Pour le crumble : 60 g de farine, 60 g de parmesan râpé, 40 g de beurre, poivre.

Préchauffer votre four à 160 °C.

Avec un découpoir détailler 12 disques de pâte, piquer-les avec une fourchette et foncer-les dans les empreintes.

Emincer finement les blancs de poireaux et le saumon. Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire suer les poireaux émincés pendant 3 minutes. Assaisonner. Ajouter la crème liquide et laisser réduire 2 minutes.

Préparer le crumble : mélanger avec les mains la farine, le parmesan, le beurre et le poivre.

Disposer le saumon émincé sur le fond de tarte, puis répartir la fondue de poireaux refroidie sur le dessus. Et enfin, recouvrir de crumble.

Enfourner à 160 °C pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Quelle réussite!!!!!!!!!!
M
Ce doit être délicieux !
C
Excellente ces petites tartes crumble, elles me plaisent trop!!!<br /> Gros bisous.
M
Hum enchanté mr crumble , je reviendrais :p @ bientôt <br /> ml
C
Eh! oui une sacré bonne recette qui plait dans toute la france apparemment...elle a fait fureur ici dans le sud...
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité