Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
23 août 2008

Tomates séchées maison

100_7046

Voici la fameuse recette de Monsieur Superman !!! Avec ses photos à lui !! Quand je vous dis qu'il est top mon mari !

Attention prévoyer beaucoup de tomates car en séchant elles rétrécissent énormément !

Ingrédients : plus d'un kilo de tomates cerises, sel, poivre, sucre, huile d'olive vierge extra, herbes aromatiques ou de l'ail.

Laver les tomates cerises, les couper en deux et les disposer sur votre plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé.

Saler, poivrer et sucrer légèrement les tomates.

Enfourner au four préchauffé à 100 - 110°C durant au moins 3 heures : les tomates vont sécher doucement sans prendre de coloration.

A la sortie du four les laisser refroidir.

Les mettre ensuite dans un bocal et les recouvrir d'huile d'olive vierge extra. Placer si vous le souhaiter des brins d'herbes aromatiques ou une gousse d'ail pour parfumer l'huile.

100_7044

  Voilà on pourra déguster ces petites tomates pleines de soleil cet hiver sur nos petites salades...

Publicité
Commentaires
L
Autrement plus savoureuses que celles du commerce, parole de gourmande!!!!!
K
bravo ! depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'en fasse ... quelle flemmasse cette khala !
M
huuuuuuuuum! j'adooore! biises micky
S
Merci pour la recette !!! Hum, je sens qu'on va se régaler
S
t'as vu les bonnes idées qu'il a quand t'es malade !!!!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité