Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
21 août 2008

Tartelettes au citron

Tartelettes_au_citron

Voici une petite recette Flexipan. J'avoue que je ne suis pas très fan du citron pour son côté un peu trop acide à mon goût, mais là le parfum est sublime et pas trop acide.

Je vous conseille de réaliser ces petites tartelettes dans  le moule  30 empreintes mini-tartelettes de Flexipan car on en fait qu'une bouchée, c'est encore bien meilleur !!! Mais après à vous de voir avec vos propres ustensiles...

Ingrédients : 50 g de beurre, le zeste et le jus d'un citron, 1 oeuf, 100 g de sucre, 1 rouleau de pâte sablée.

Préchauffer le four à 200°C.

Prédécouper 30 disques dans la pâte sablée puis foncer-les dans les empreintes.

Faire cuire la pâte à blanc 10 à 12 minutes.

Dans la casserole faire cuire le beurre, le zeste et le jus de citron.

Dans un cul-de-poule mélanger au fouet l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la préparation dans la casserole et faire bouillir. Mélanger à la spatule. Retirer du feu dès que le mélange devient translucide.

Remplir ensuite les empreintes de crème de citron, et enfourner à nouveau 12 minutes à 200°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Allez demain on coupe nos belles lavandes pour en mettre partout dans la maison !!! J'ai lu quelque part que c'était un signe d'amitié d'offrir un bouquet de lavande... Voici déjà une brindille en attendant le bouquet !!!

100_6981

Publicité
Commentaires
S
Merci c'est gentil ;)
N
moi aussi je suis comme toi je n'aime pas les gâteaux au gout très acide du citron ! Ca réveille trop les papilles !!!<br /> mais là comme tu dis que le parfum est juste comme il faut alors je suis très preneuse de tes petites tartelettes
A
trop mignonnes ces tartelettes j'adore le citron, elles sont toutes dorées hum, il faut que je me calme lol.
C
Elles ont l'air sublime ces petites tartelettes, mais bon je vais simplement les regarder car après mon séjour au portugal c'est régime...;-)
N
nous aussi on adore les desserts citronnés, alors je retiens ta recette, trop bon!!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité