Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
21 juillet 2008

Tarte tomate-thon-fromage

100_6551

J'ai lu sur un blog, je ne sais plus lequel, que la tarte tomate-thon-fromage était trop facile, trop commune... certes les ingrédients sont basiques, la préparation est simple... mais le résultat est bon ! Alors, moi je dis, de temps en temps, faut pas se compliquer la vie, et quand c'est bon... on y va !!!

- 1 pâte feuilletée

- de la moutarde

- une boîte de thon

- des tomates

- de l'emmental + du gruyère râpé.

Préchauffer votre four, th 7 - 210° C.

Beurrer votre moule à tarte et y mettre la pâte feuilletée  sans le papier cuisson, votre pâte en sera plus croustillante.

Etaler de la moutarde sur le fond de votre tarte à votre dose... pour nous c'est pas trop parce qu'après les enfants trouvent que "ça pique" !!!

Egoutter le thon, et l'émietter au-dessus de votre pâte.

Faire quelques rondelles de tomates que vous éparpillez joliment.. (ben tant qu'à faire...).

Faire quelques lamelles avec l'emmental que vous posez sur les rondelles de tomates, et parsemer avec un peu de gruyère.

Enfourner.... je ne sais pas combien de temps en fait ! Quand votre tarte est belle.... MANGEZ-LA !!!!

Le petit plus de mon petit mari : lorsqu'il a fait cette tarte (oui c'est arrivé une fois mais il veut absolument vous en faire part, parce qu'il dit que c'est trop bon... moi je ne sais pas je n'étais pas avec lui ce soir-là... je gardais les enfants !)... alors c'est quoi le petit plus ???? Attention l'ingrédient secret est... (oui on vient d'aller voir Kung Fu Panda au ciné avec les enfants.... pour ceux qui ont vu le film !)... alors l'ingrédient secret est..... des herbes de provence pour donner à cette tarte un effet plus provençal !!! (Quel suspens !!!).

Comme c'est simple et bon je vais participer au concours des "Tartes salées" organisé par "les Plaisirs Gourmands"... wahou c'est mon premier concours !!!!

logofo10

Voili voilou... moi je me sens en super forme ce soir ! Je viens de faire un petit crumble banane-kiwi-chocolat et j'attends qu'il refroidisse un peu... mais je peux vous dire que ça sent rudement bon dans la maison !!!! Si vous êtes gentils la recette très prochainement !.. peut-être demain va savoir...

Publicité
Commentaires
S
thon + fromage : voilà une tarte originale à tester!
G
Exactement autant faire simple ! De toute façon, les enfants ont tendance à fuir les plats un peu trop élaborés.
O
Simple et bon,que demander de plus
A
Le genre de tarte qui me plait énormément il n'y a pas besoin de faire compliqué pour faire bon voire excellent.
V
elle me donne faim ta recette...il n'est que 16h25 !!!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité