Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
12 juillet 2008

Ravioles au Boursin

100_6451

Voici des petites bouchées pour l'apéro très facile à réaliser, déclinables selon le pot de Boursin acheté, vite avalées... avec un bon petit rosé = le TOP !!!

- 2 pâtes feuilletées

- 1 pot de Boursin salade selon votre goût : pour nous c'était olives noires et olives vertes

- 1 jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait

Sur la ravioles party de chez Tupp, étaler une première pâte.

Mettre 1 petit cubé de fromage par alvéoles.

Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée. Appuyer ensuite à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, et ensuite sortir vos petites bouchées à l'aide de la cuillère fournie avec la raviole party.

Mettre les petites bouchées sur une plaque silicone, ou sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et badigeonner-les du mélange jaune d'oeuf et lait pour qu'elles soient toutes bien dorées à la sortie du four.

Mettre au four environ 15 minutes à 200 °C. (surveiller la cuisson car je ne suis pas sûre du temps...)

Voilà c'est tout simple et tout bon !

image3_156283

NB : pour être rapide j'utilise 2 pâtes feuilletées, mais quand j'ai un peu plus de temps je n'en utilise qu'une : j'étale la première sur la raviole party, j'enlève tout ce qui est en trop pour former une boule et ensuite je l'étale au rouleau à pâtisserie pour l'utiliser pour la seconde couche.

Publicité
Commentaires
J
merci pour la recette, toujours à l'affut de nouvelles recettes pour l'apéro, celle-ci me paraît très sympa...
N
Oh quelle bonne idée,a tester la prochaine fois que je fais un apéro tiens :D
C
Moi aussi je suis preneuse pour tes ravioles...
G
Hummm ! Ce doit être délicieux :)
V
j'ai l'appareil, et c'est vrai que ca marche super bien !!<br /> merci pour cette idée recette !!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité