Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
11 juillet 2008

Les recettes de mes amies blogueuses...

wonderwoman Je crois que Wonder Woman c'est moi !!! Si si je vous jure ! Vous allez voir...

Mardi matin j'avais 6 enfants à la maison, d'âges différents : 2 fois 3 ans, 2 fois 6 ans, 1 fois 8 ans et 1 fois 9 ans. Ca c'est déjà pas mal, non ? Par contre c'était génial de faire un méga petit-déjeuner tous ensemble !!!

L'après-midi j'avais les 4 plus grands avec moi et ensemble nous avons fait des petits cadres Diddl. Les cadres ont été fabriqués la veille par mon mari avec des chutes de bois, et les Diddl sont ceux récupérés sur les pochettes que l'on a en achetant des objets Diddl. C'est une bonne astuce pour faire de la récup' !!!

100_6419  100_6422

  100_6427  100_6424

En même  temps que je m'occupais de mon petit groupe il fallait que je prépare mon repas du soir car pour mes invités j'avais envie de sortir mon grand jeu à moi.... pas si grand en fait ! J'ai pioché sur les blogs des copines et franchement j'ai bien fait parce qu'on s'est régalés !

100_6433

En amuse-bouche une petite verrine bien rouge,  TARTARE DE FRAISES ET DE TOMATES A LA CORIANDRE de chez Joëlle du blog "Nuage de Lait".  Au début mon mari a cru que je préparais deux desserts ! Nous ne sommes pas fans de sucré-salé, mais nos invités si c'est pour ça que nous avons fait l'effort, et en fait nous n'avons pas été déçus ! C'est très bon, très frais ! Je garde la recette sous la main !!!!

100_6430

Ensuite j'ai préparé les brochettes de ma copine Alsacienne Nath : petit tour obligatoire sur son blog "Les gourmandises de Nath" pour de bonnes recettes de glaces... mais pas que ça ! La preuve avec ses BROCHETTES AU POULET ET AUX ABRICOTS !!! Je me répète, nous ne sommes pas fan du sucré-salé, mais en fait on a adoré ces brochettes !!!! Mais que se passe-t-il chez nous ? Deviendrions-nous sucré-salé ?

100_6465

Et pour finir, une sublime petite (non énooorme !!!) part de tarte du succulent blog d'Eryn "Eryn et sa folle cuisine"  là il faut aller faire un tour aussi, c'est obligatoire, rien que pour les photos !!! En plus je ne trouve pas que la réalisation soit bien compliquée, il faut juste un peu de patience car il y a plusieurs étapes pour obtenir ces différentes couches. Mais la patience paye parce que j'ai eu un succès fou en apportant sur la table cette  TARTE BAVAROISE A LA FRAMBOISE SUR LIT DE CITRON !! Hein rien que le nom ça en jette !!! Et ensuite j'ai eu un silence d'or lorsqu'on a tous commencé à piocher dans notre part avec notre cuillère.

Voilà une super journée avec les enfants, et un super bon repas entre amis... c'est pas la belle vie ça ???

Publicité
Commentaires
C
cette fameuse tarte fait le tour de la blogosphère culinaire...;
E
Je te félicite pour ce repas, et merci de ce gentil clin d'oeil, contente que la tarte vous ait plu :)<br /> <br /> Bon après-midi,
G
Quelle énergie, avec un aprés-midi comme le tien, chez moi se serait jambon/pâtes. Lol. Je veux bien une t'ite part de tarte bavaroise, elle est sublime.
N
Superbe ton menu<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> et pour tes visites régulières <br /> bises<br /> joelle
E
chez nous, on est fan de sucré/salé alors on prend tout de suite tes idées !
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité