Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
9 juillet 2008

Une fête d'anniversaire

100_6366

Voici ma petite surprise pour les 9 ans de ma grande fille chérie passionnée de chevaux (pour le moment....). Bon il est pas super sophistiqué et en plus il a une patte cassé, mais j'ai quand même eu un super succès auprès des copines de ma fille : "oh oh....", "wahou...", "trop beau !", "t'en as de la chance Nono !!!"...

La technique est la même que celle du Windows color, il suffit d'imprimer le dessin choisi et de le glisser sous une feuille transparente. Ensuite vous devez fabriquer un petit cône avec du papier sulfurisé, le remplir de chocolat noir, ou au lait ou blanc et passer sur les contours et l'intérieur du dessin. Vous pouvez bien sûr utiliser des colorants mais avec les trois pauvres couleurs du commerce, on ne peut pas faire grand chose...

Sinon le gâteau était un soi disant "fondant au chocolat", mais il n'avait rien de fondant ! C'était une recette Nestlé mais je ne vous la donnerais pas car je l'ai suivie à la lettre, et je n'ai rien eu de bien fondant ni en texture ni au palais...

100_6369

Heureusement j'avais prévu d'autres petites choses à grignoter : des coupelles de crème dessert à la vanille, au chocolat, des coupelles de compote, des brochettes de bonbons, du pop-corn, des chouchous, des fruits, cerises, abricots, fraises, kiwi...

100_6371   100_6375  100_6372

Et pour occuper tout ce petit monde-là, 9 filles quand même et un seul garçon invité mais qui n'a pas voulu venir car il y avait trop de filles !!! (il ne dira pas ça plus tard.... ) pour les occuper, donc, j'avais préparer un petit jeu sur la base du jeu de l'oie : 3 équipes doivent accomplir toutes les actions de 15 cases pour gagner un maximum de points. Voici quelques épreuves :

- Préparer une choré sur de la musique techtonik,

- Noter un maximum de fruits légumes comestibles,

- Habiller une barbie très fashion,

- Préparer un petit cocktail pour le jury,

- Réunir 5 objets d'une liste

- Course avec obstacles,

- Noter tous les peoples connus,

- Faire la plus moche grimace du monde

- etc...

Avec mon mari nous nous sommes bien amusés à animer ce petit jeu, mais surtout les filles se sont bien éclatées ! Elles ont même réussi à porter Noémie pour lui faire un "hip hip hourra !"

Voilà les 9 ans sont passés, maintenant je redoute l'année prochaine... 10 ans ! C'est pas possible, je vais avoir beaucoup de mal à passer ce cap !! Allez j'ai encore un peut de temps avant de la voir souffler ses 10 bougies...

Copie_de_100_6361

Publicité
Commentaires
L
T'es trop forte, il est magnifique ce gâteau. On sent que la poupée est super heureuse, bravo à toi!
N
il est super beau ce cheval! J'adore l'idée du buffet pour l'anniversaire, je pense que je le ferai pour l'anniversaire d'Emma l'année prochaine (que l'on fêtera en juin! Emme veut une fête d'été pour jouer dehors avec les copines!)
F
trop mignon le gateau avec le cheval ! bon anniversaire a elle avec un peu de retard ;-)
M
il est superbe! joyeux anniversaire à la petite!
C
Il est top ce cheval et de très bonnes idées d'activités !
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité