Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
6 juillet 2008

Pain express

100_6197

Voilà le week-end mouvementé se termine... mais quel week-end !!!

Alors je vais revenir tout doucement avec des recettes... mais alors tout doux tout doux... parce que grosse fatigue pour la Stéph !!!!!

Donc voici une recette de pain pour les jours où on s'aperçoit qu'on est complètement à labours et qu'on a pas le temps (ou l'envie) d'aller voir son boulanger préféré !!!

Oups j'oubliais : recette thermomix (mais réalisable dans tout autre robot je pense il suffit d'utiliser de l'eau tiède), extraite du magazine "Thermomix et vous" :

- 500 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 cs de sucre en poudre

- 1 cs d'huile d'olive

- 2 cc de sel

Préchauffer le four th 2 - 60 °C.

Mettre 80 g d'eau dans la cuve et la levure dans le bol et mixer 2 min à 37 °C vit 2.

Ajouter 200 g d'eau et le reste des ingrédients et mixer 1 min fonction épi.

Sortir la pâte du bol, faire une boule et la déposer sur une plaque en silicone. On peut également faire des baguettes ou comme moi une jolie fleur.

Cuire au four 20 min à 60 °C,  puis de 20 à 40 min, selon votre four, à 200°C.

Pour ma part, je ne rajouterais pas de sucre la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup la forme de ton pain!!!
L
il a l'air très bon, dommage que je n'ai pas de thermomix
C
très joli marguerite!!<br /> j'ai découvert ton blog grace à graldine et bizaremment nous sommes toutes les 3 de la meme région.
L
Moi qui ait le Thermomix, c'est une recette à essayer! Merci :o)
C
Une superbe marguerite !
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité