Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
2 juillet 2008

Muffins au Nutella - 2 ème !

100_6186

Je vous ai déjà  présenté cette recette au tout début de mon blog, mais je n'étais pas satisfaite du résultat malgré les congratulations du mari gourmand. Et comme je suis un peu têtue, mais si mais si... j'ai retenté cette recette, et.. je me suis aperçue que  j'avais oublié un ingrédient la première fois : le beurre ! Têtue et étourdie : oui c'est moi !

Donc voici à nouveau cette recette mais avec les bons ingrédients ! Je laisse malgré tout ma première tentative sur le blog car elle était respectable (on va dire ça comme ça). En fait elle avait un aspect un peu plus "pâte à crêpe" que muffins...

- 1 yaourt

- 100 g de lait

- 2 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de beurre fondu

- 280 g de farine tamisée

- 1 sachet de levure chimique

- du Nutella

Préchauffer le four th 6 - 180 ° C.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué, et mélanger au fur et à mesure.

Verser dans un moule à muffins en silicone : remplir jusqu'à la moitié des empreintes pour pouvoir ensuite mettre une petite cuillère de Nutella et recouvrir ensuite de pâte.

Enfourner pendant 20 minutes.

Et voilà un délicieux goûter ! Mais ça donne quoi à l'intérieur... et bien ça donne ça :

100_6191

Publicité
Commentaires
S
je les ai réalisés hier mais je dois admettre que les tiens sont nettement plus réussis! je ne sais pas si c'est le manque de cuisson ou une maladresse de ma part mais en les démoulant le fond est resté accroché aux moules. c'est pas grave, ça se mange quand même :)
L
Rhooo la gourmande ^^ J'adore l'idée ! Mais pour moi, ce sera sans beurre quand même, plutôt avec de la purée d'amande ^^
A
Un recette qui est déjà noté sur mon "cahier recettes à tester" je crois que si avec cette super recette et les photos je ne me lance pas je n'aurais plus d'excuses.
C
Kikooo ! Trop bien ! J'ai juste une question: comment fais tu pour que le nut' reste au milieu de ton muffin ? ( moi ca tombe dans le fond ... ).<br /> Céline
G
Super réussis, j'ai comme une folle envie de faire des jolis muffins comme les tiens !!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité