Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
25 juin 2008

"Yop" maison

100_6065

Une petite recette "vite fait bien fait" pour la Miss Agathe qui ne boit pas de chocolat au lait le matin. Et comme je suis une maman "très à cheval" qui veut que ses enfants aient leur ration de lait quotidienne, je lui prépare mon "Yop maison" parce que je trouve celui du commerce hors de prix... comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...

Donc le matin au petit déjeuner c'est un verre de "Yop maison", un jus d'orange et du pain beurré. Agathe adore ce Yop mais elle n'aime pas lorsque je lui propose de boire un lait-fraise au goûter... va comprendre...

Pour moi en tout cas le lait-fraise représente quelquechose ! Mon enfance... en vacances avec mes parents, on allait à la plage en vélo. La plage était très loin (surtout pour mon âge !!!) et je devais porter sur mon vélo les affaires de plage de mes frangines : eh oui deux petites soeurs jumelles de 9 ans de moins que moi qui étaient derrière le vélo de mes parents... et pour me booster un peu sur mon vélo, mes parents me faisaient miroiter un bon verre de lait-fraise pour celle qui arriverait la première !!! Je peux vous dire que j'ai toujours gagné !!!

Allez passons à cette petite recette :

- 2 yaourts maison, sinon prendre des "Bulgares"

- 75 g de sirop de fraise, ou framboise, ou autre selon les goûts

- 75 g de lait

Mettre tout ça dans un shaker, moi j'utilise un shaker Tupperware bien hermétique, et bien secouer. Voilà c'est tout !

Je ne résiste pas à vous montrer cette petite photo....

100_6070

Publicité
Commentaires
S
trop mignonne la photo !
A
Mummmmmmmmm ça donne envie
L
Jolie moustache ;-)...c'est bon quand c'est "maison"
G
C'est vrai que c'est une bonne idée, je vais proposer ton yop à mon fils ! bises !
C
bonne idée je vais tenter aussi
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité