Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
20 juin 2008

Tarte aux courgettes

100_5747

Hier soir on s'est tous régalés avec cette tarte aux courgettes, même les filles en ont repris deux fois, c'est pour dire ! Nicolas, lui, a trié les courgettes comme à son habitude... pourtant elles étaient fondantes mais pas trop, le top quoi. Je vous la recommande très vivement parce qu'avec peu d'ingrédients on réalise une delicieuse tarte et c'est très facile.

100_5725

Avant de vous dire comment faire je vous raconte l'histoire de cette pâte brisée provençale : elle me narguait depuis un petit moment mais je n'osais pas la prendre car je me demandais : comment l'associer, elle doit avoir un goût assez prononcé, les enfants ne vont pas aimer, etc... Bref plein d'excuses ! Et puis j'ai craquée, et j'ai tout simplement réalisée la recette qui est donnée à l'intérieur. Je l'ai juste un peu modifiée suivant le contenu de mon frigo. Et le mélange des saveurs est délicieux, elle est très parfumée : j'en rachèterai ça c'est sûr ! D'ailleurs la deuxième recette à l'air pas mal non plus : Tarte fine tapenade, poireaux et chèvre.... mummmmm !!!

- 1 pâte brisée provençale

- 1 oeuf

- 2/3 courgettes (pour moi 1 seule car elle était assez grosse)

- 25 cl de crème fraîche (pour moi 12 cl de crème fraîche et 13 cl de fromage blanc)

- gruyère râpé

- des restes de fromage de chèvre à fondre

- sel et poivre

Couper les courgettes en tranches fines et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Mélanger la crème et l'oeuf dans un récipient, saler et poivrer.

Disposer sur le fond de tarte les courgettes, la préparation oeufs et crème, le fromage de chèvre et saupoudrer de gruyère râpé.

Enfourner pendant 20 minutes environ à 200° C - th 7/8.

Et c'est parfait ! Ne faites pas comme moi, enlever le papier cuisson et la pâte cuira bien mieux ainsi.

Pour ma part aujourd'hui va être grosse journée !!! Mon aînée va avoir 9 ans !!!!! Bouh ouh... Il est où mon bébé ????....

medium_Bon_anniversaire

Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé ta recette avec des poireaux a la place des courgettes car je n'en avais pas. Je l'ai appporté au repas de fin d'année d'une de mes associations de gym et on s'est toute dite qu'elle était très bonne ...merci pour tes recettes.Bisous
S
Joyeux anniversaire à ton aînée !<br /> Je vais te "piquer" ta recette pour essayer de faire manger des courgettes à mes enfants, car c'est à désespérer... ;o)
L
Un régal cette tarte aux courgettes!!
G
La pâte brisée provençale connais pas, merci de nous l'a faire découvrir. Et surtout un joyeux anniversaire à ta "grande" fille !!!
O
elle a l'air bonne cette tarte, mais je ne connais pas cette pâte, c'est nouveau?
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité