Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
13 juin 2008

Crème aux Spéculoos

100_5410

Et bien non, je vais encore vous faire patienter un peu avant de vous dévoiler mon après-midi "Barbie" !!!

Aujourd'hui, je vous écris très rapidement car je vais avoir une journée très chargée pour préparer un week-end très chargé !!!!

Alors voici une petite crème aux Spéculoos découverte chez Océane "Un, deux, trois... petits plats" et que j'ai adapté au thermomix. Cette crème est délicieuse, alors allez-y les gourmandes c'est pour votre bien ! Pour la recette sans thermomix c'est ici, et avec thermomix c'est là :

- 500 g de lait

- 50 g de sucre

- 10 g de maïzena

- 2 oeufs

- 100 g de Spéculoos

Introduire tous les ingrédients dans le thermomix et mixer 6 sec vit 4.

Puis programmer 8 min à 90°C vit 3.

A la fin du programme verser dans des ramequins, laisser refroidir à température puis mettre au réfrigérateur.

NB : si la consistance de la crème vous parait trop épaisse vous pouvez rajouter un peu de lait.

Nous avons trouvé cette crème très très bonne, mais le jour même la consistance était liquide, alors que le lendemain elle était parfaite...

Pour me faire pardonner de ne pas vous raconter tout de suite mon mercredi "Barbie" je vous offre une magnifique rose de mon jardin...

100_5489

Publicité
Commentaires
C
ça me donnes des idées tout ça!!
T
Recette qui sera au menu de mon week-end famille, merci beaucoup pour cette belle et bonne idée !!!
L
Irrésistible cette crème!!!! Va falloir que je refasse le plein de spéculoos!!!
C
Hummmm spéculoos, je te remercie bien tardivement pour ton p'tit colis qui m'a bien plu, délicieux...mais urgence oblige...
L
il va falloir que je l'essaie aussi cette crème!!!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité