100_5398

Sophie du "Jardin de Sophie" a ressorti sa recette de gâteau au yaourt du placard, et m'a follement donné envie de faire pareil !

Ah que de souvenirs cette recette ! Super facile à faire c'est LA toute première recette que l'on fait avec les enfants (d'où son classement dans ma catégorie "La cuisine des enfants").

Ma recette de base diffère un peu de celle de Sophie (2 pots de sucre au lieu d'un...), mais c'est la recette que je faisais en centre de loisirs lorsque j'étais animatrice (ah le bon vieux temps... c'était quand j'étais jeune ça !!)... J'ai très peu cuisiné avec ma mère (non rectification : jamais !), car mon père cuisinait beaucoup à la maison, du coup mes premiers souvenirs de cuisine sont au centre de loisirs, avec les enfants, et avec cette recette de gâteau au yaourt ! Recette indémodable !!! Inoubliable !!! Excellente !!!

- 1 pot de yaourt

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile

Verser dans un saladier tous ces ingrédients dans l'ordre indiqué et en mélangeant au fur et à mesure avec un fouet.

A ce moment on peut "décorer" notre pâte avec tout ce que l'on veut !!! Mais qui reste mangeable quand même !!! Ex : 1 pot de chocolat en poudre, des morceaux de chocolat cassés, des restes des chocolats de Pâques ou de Noël, de l'extrait de citron, de la fleur d'oranger, des morceaux de fruits frais, etc.. ou comme Sophie caramélisé à l'ananas.

.... ou comme moi aux abricots avec une boîte de conserve d'abricots : couper les abricots en lannières assez épaisses, et les rajouter à la pâte sans trop les égoutter.

Verser ensuite votre préparation dans un moule silicone, ou un moule bien beurré, et mettre au four th 6 - 180 °C pendant 30 minutes.

Il ne reste plus qu'à déguster. Bon appétit !!!... je vous mets en photo la recette que je traîne depuis plus de 15 ans maintenant, on voit qu'elle a "vécue" !!!!

Scan1