Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
6 juin 2008

Quiche aux poireaux et au chèvre

100_5342

Bon je suis asgagacée !!! J'arrive pas à mettre de la nouvelle musique sur mon blog... faut dire que les autres fois c'était un coup de bol et je ne sais plus du tout comment j'avais fait... voilà ça m'apprendra à bidouiller ! C'est pas grave je vais vous pousser la chansonnette... Non ? Vraiment pas ???

Tant pis, vous ne ratez rien ! Mais à la place je vais vous donner cette très bonne recette, commencée par moi, et terminée par mon chéri... oui, pour partir à mon cours de RPM et de STEP !!!

- pâte brisée maison (ou commerce), pour nous elle était maison

- 6 poireaux de taille moyenne

- 3 crottins de Chavignol (crottins de chèvre tout simplement pour nous)

- 3 oeufs (pour nous de nos propres poules !!)

- 20 cl de lait entier

- sel, poivre et muscade

Mettre votre pâte brisée dans un moule à tarte beurré. Passer le rouleau à pâtisserie sur le dessus du moule pour couper l'excédent de pâte.

Appuyer légèrement sur la pâte pour qu'elle adhère bien au moule, et piquer le fond avec une fourchette. Réserver au frais.

Laver vos poireaux et tailler-les en tronçons de 2 cm. Les faire cuire 10 min à l'eau bouillante salée, puis les égoutter. Couper chaque crottin en petites parts.

Préchauffer votre four à 210 °C - th 7.

Garnir le fond de tarte avec les poireaux en les posant debout et en alternance avec les parts de chèvre.

Battre les oeufs avec le lait. Assaisonner de muscade, saler et poivrer. Verser la préparation sur les poireaux.

Enfourner 30 min.

Allez maintenant ma chanson !... non toujours pas... bon alors voici une de nos cocottes :

Poule_de_la_maison

Publicité
Commentaires
A
J'adore les tartes salées et la tienne me plait bcp surtout en ce moment où les poireaux sont tout fins et trés doux.
S
Ta quiche est super appétissante (oui, d'accord je sors de table et alors ??). Bien épaisse, avec plein de poireaux comme j'aime (mais pas mes enfants...). bises et bon week end
C
j'vais faire pareil avec des épinards, parce que j'adoooore les épinards et en plus on en a eu avec les jardins de cocagne cette semaine (et puis aussi des petits pois, des carottes et tout et tout ! miam !)
M
Encore une bonne rectte de tarte salée pour l'été, j'aime beaucoup !!
N
c'est rigolo , je voulais poser la même question que Sophie!!! Bon, entre nous, je préfère écouter chanter ta poulette..... ;)<br /> <br /> Je vois que tu es toujours assidue au sport; moi j'ai laissé tomber le step pour le moment, trop mal au dos, et j'ai repris la piscine....<br /> <br /> bon week-end
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité