Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
28 mai 2008

Cuajada au yaourt

100_5182

La journée d'hier était un vrai désastre météorologique avec une très forte pluie en fin de soirée...

Une soirée entre amis était prévue, pour parler des futures vacances, mais parler vacances sous un temps d'automne "ça le fait pas" !

Alors le soleil ne veut pas venir à nous, et bien on va le faire rentrer chez nous !!!

Je leur ai concocté un petit menu espagnol vite fait (car c'était un peu speed pour moi hier...) : la fameuse sangria bricolée maison, une paëlla "toute prête" mais améliorée par mes soins (ben oui j'avais pas trop le temps alors j'ai fait vite...), et pour le dessert je voulais faire des crèmes catalanes... j'ai une super recette de crème catalane, mais impossible de remettre la main dessus !!! J'étais super déçue, alors j'ai fait une recherche vite fait sur internet pour trouver un dessert espagnol, et j'ai trouvé ce gâteau que j'adore prononcé : cuajada au yaourt !

Et bien c'était parfait !!! C'est une sorte de flan aromatisé à la cannelle : tout ce que j'adore, moi la Miss Flan !!! Si vous n'aimez pas la cannelle vous pouvez utiliser de la fleur d'oranger, du zeste d'orange ou de l'extrait de citron.

Vraiment je vous recommande ce petit dessert qui est d'une simplicité déconcertante et très frais !

NB : les mesures se font avec le pot de yaourt

- 1 yaourt nature

- 2 oeufs

- 2 mesures de farine

- 4 mesures de lait

- 2 mesures de sucre

- 125 g de beurre

- cannelle en poudre

Préchauffer votre four th 5 - 150°C.

Dans un saladier, mélanger le yaourt et le beurre fondu.

Ajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte bien homogène.

Verser la préparation dans un moule en silicone, sinon penser à bien beurrer votre moule, puis enfourner pendant 40 minutes.

Servir bien froid.

Voilà c'est super easy, non ...

100_5191

Publicité
Commentaires
D
Alors moi, c'est sûr, je vais l'essayer et certainement l'adopter vu le succès qu'il a eu auprès de ma petite famille qui a eu la chance de le goûter chez toi !
_
hummmmmmmmmmmmmmm<br /> le sympathique gâteau dis donc....<br /> ça ça me plaît!
S
j'espere qu etu m'en a garder une part!!!
Y
Merci pour tes idées de substitution de la cannelle car effectivement je n'aime pas la cannelle par contre cette texture flan ça j'adore
S
il a l'air très réussit !<br /> et pour nous aussi, consoles toi : temps pourrit !!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité