Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
6 mai 2008

Muffins aux tomates séchées et comté

100_4591

Une recette présenté il y a quelques semaines déjà, par Cyril Lignac dans son émission "Chef, la recette". Et j'ai craqué tout de suite parce que j'adoooore les tomates confites. J'attends l'été pour voir pousser dans mon jardin de belles tomates cerises, et après je ferai moi-même mes tomates séchées à la façon de Barbichounette. L'année dernière je n'ai pas pu avec l'été catastrophe, mais j'espère que cette année on aura un jardin rempli de bons légumes !!!

Alors voici la recette de Cyril Lignac, et ensuite mes petits commentaires :

- 100 g de comté

- 3 oeufs

- 200 g de fromage blanc

- 15 cl de lait entier

- 50 g de tomates confites

- thym

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 130 g de beurre

- sel et poivre

Préchauffer le four à 200 ° C - th 6-7.

Emincer les tomates séchées et mélanger avec le comté râpé et le thym.

Préparer un deuxième appareil en mélangeant la farine et la levure.

Dans un troisième saladier, battre les oeufs, puis ajouter le fromage blanc et le lait entier.

Réunir le contenu des trois saladiers en mélangeant le moins possible puis incorporer le beurre fondu. Saler et poivrer.

Remplir les empreintes d'un moule à muffins en silicone, puis enforner pendant 10 minutes (contrôler la cuisson).

Pour ma part, j'ai mis beaucoup plus de tomates séchées car je trouvais que cela faisait vraiment trop peu, et j'ai vraiment bien fait ! Et la prochaine fois je mettrai le comté coupé en dés pour mieux sentir le goût.

Voilà à vous de jouer ! Allez-y vous allez vous régaler !!!

Publicité
Commentaires
C
Et bien verdict, trop bon!!! aucuns muffins n'est restés, mes invités ont adoré, c'est vrai stéf, c'est trop bon;;;
C
miam, miam!!! je viens de faire ces petits muffins pour mon apéro de ce soir et bien sur il fallait que je goute...
S
je crois que j'aimerais beaucoup les goûter avec ce petit champagne au bord de ta piscine!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité