Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
28 avril 2008

Velouté de fânes de radis

100_4477

Voilà une bonne soupe ou rien ne se perd !!! Utilisez les fânes de radis plutôt que de les jeter !!! Et la soupe est super bonne en plus.

Voici mon adaptation au Thermomix, sinon vous pouvez aller sur le blog d'Aliénor, "Chic, on dîne chez Aliénor", elle a présenté il n'y a pas très longtemps une version "classique".

- 2 bottes de fanes de radis

- 1 jaune d'oeuf

- 25 g de beurre

- environ 100 g de pomme de terre

- 1 demi-oignon

- 25 g de crème fraîche

- 1 filet de jus de citron

- poivre

Mettre l'oignon et le beurre dans le thermomix et donner 4 pulsions Turbo.

Rincer et essorer les fânes de radis, et les disposer dans le plateau Varoma.

Eplucher et couper les pommes de terre en gros dés et les mettre dans le bol du thermomix. Recouvrir d'eau.

Fermer le robot avec le plateau au-dessus et programmer 25 min - Varoma - vit 1.

A la fin du programme, mettre les feuilles de fânes de radis dans le bol, et mixer 1 min - vit 6 jusqu'à 9.

Ajouter le jaune d'oeuf, la crème fraîche, le poivre et un filet de citron. Mixer 20 sec - Vit 4.

Servir accompagné de croûtons.

Publicité
Commentaires
C
heureusement que tout va vite au thermomix, comme ça tu perd moins de temps pour réviser !<br /> C'est vrai que la soupe est de saison... malheureusement !
K
je vois que tu es beaucoup plus sérieuse que moi ;-)
S
c'est qu'on apprécierait encore des bonnes soupes en cette saison! Avec la petite touche de crème, miam!
A
merci pour le clin d'oeil !! mais ca a l'air quand même génial ce thermmomix !!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité