Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
21 avril 2008

Crumble de pommes aux Carambars

100_4370

Ce soir, comme tous les lundis, deux heures de sport très intenses pour moi, et dès mon retour à la maison c'est mon mari qui part au volley !!! Quelle famille de sportifs !!!

Et comme le dit le dicton : après l'effort, le réconfort !!

Alors je nous ai préparé un petit remontant trouvé sur le site de Sylvie "Les gourmandises de Sylvie", et j'avoue que là... c'est le bonheur ! ...Bon par contre on peut retourner faire du sport après ce petit régal !!!

- 2 pommes

- 10 carambars coupés en petits morceaux

- 80 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 80 g de beurre mou (à température ambiante : penser à le sortir bien avant)

- 50 g de sucre

Préchauffer votre four Th 6 - 180° C

Eplucher et couper les pommes en fines tranches : les déposer dans des ramequins, pour ma part j'ai utilisé les grandes empreintes de chez Demarle.

Mélanger à l'aide d'une maryse (la fameuse !!!) la farine, le beurre, le sucre et la poudre d'amandes jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse. Rajouter les morceaux de carambars.

Ajouter cette préparation sur les pommes.

Couvrir d'un papier aluminium et mettre au four durant 15 minutes.

Puis retirer l'aluminium et poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes.

Laisser tièdir un peu... et wahou que c'est bon !!!

A mon avis on peut l'accompagner d'une boule de glace à la vanille ça peut faire un chaud froid très agréable.

   

Publicité
Commentaires
1
En ajoutant de la rhubarbe c 'est délicieux , ça apporte une touche d 'acidité qui se marie très bien avec les carambars.
C
J'ai essayé hier soir pour mes invités et ils ont adoré...et j'ai suivi ton conseil j'ai mis une boule de glace vanille au coulis de caramel...trop bon...
A
Même quand t'à plus faim tu fini tous et tu en redemande... Alors .....
F
ca me donne bien envie de le faire ce crumble enfin surtout pour les carambars je les aime sauf j'y laisse a chaque fois mes dents...je te pique ta recette. a bientot pt'ete en charente maritime.
S
Ta photo me donne très envie d'en refaire !<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil ;o)
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité