Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
19 avril 2008

Tartiflette carottes

100_4327

Humm... c'était trop bon !!! Toujours avec des carottes pour penser au bronzage de cet été, et à la bonne vue, chez nous ce n'est pas inutile... Il a fallu qu'on se retienne avec mon mari pour ne pas terminer le plat et en laisser ainsi pour demain.

Les ingrédients sont pour 2 personnes, mais 2 personnes vraiment très très gourmandes !!! Plat très généreux...

- 800 g environ de carottes

- 1/2 oignon coupé en petits dés

- Reblochon

- 150 g de lardons

- sel et poivre

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

Eplucher les carottes et les coupez en rondelles. Les faire cuire à la vapeur.

Faire cuire les lardons et l'oignon ensemble.

Préchauffer le four th 6 à 180 °C.

Une fois les carottes cuites, ainsi que les lardons et les oignons, les mettre dans un plat allant au four de cette façon : une couche de carottes, quelques morceaux de Reblochon, les lardons et les oignons, une couche de carottes, saler et poivrer, encore quelques morceaux de Reblochon et un petit peu de crème.

Mettre au four pendant 10 min pour que le Reblochon fonde.

Voilà, c'est facile, non ?

Publicité
Commentaires
S
je n'avais jamais pensé à changer les pommes de terre contre des carottes, très bonne idée!!!
M
C'est facile certes..... mais c'est surtout une excellente et savoureuse idée. Je la note avec plaisir.<br /> Michèle
M
oh c'est une très belle recette!! merci! biises micky
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité