Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
13 avril 2008

Gâteau de semoule

100_4244_edited

Depuis très longtemps je recherche une recette que je ne trouve pas !!! En fait je recherche plus un entrement à base de semoule ressemblant fortement à du riz au lait... Un jour je trouverai cette recette, je sais qu'elle existe...

Parlons du caramel.... en fait, j'ai fait une énorme bêtise !!! C'est bien ce que je pensais quand j'ai versé mon caramel dans mon moule mais bon je suis un peu comme Saint Thomas... je crois ce que je vois !!! Et bien j'ai vu... un moule Tupperware en plastique fond avec un caramel bouillant !!! Alors du coup je me suis rabattue sur un sirop de caramel, et ça n'a rien à voir.

Voilà un bon petit gâteau de semoule qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance...

Mais la prochaine fois je mettrai du caramel et des raisins, et je pense que je le présenterai plus en petits carrés sur des pics.

- 1 litre de lait

- 17 cl de semoule fine

- 15 cl de sucre en poudre

- un sachet de sucre vanillé

Faire bouillir le lait.

A ébullition, verser la semoule et les sucres mélangés au préalable.

Compter une minute à partir de la reprise de l'ébullition.

Verser ensuite dans un moule à charlotte et mettre au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité